Signature des deux conventions avec la ville de Villeurbanne
Signature des deux conventions avec la ville de Villeurbanne
La ministre de la Culture a accueilli aux côtés du directeur général de la Caisse des dépôts Monsieur Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, accompagné de Monsieur Stéphane Frioux, adjoint à la Culture, afin de concrétiser l’attribution du label « Capitale française de la Culture 2022 » à la ville de Villeurbanne.
Mardi 27 avril 2021 ont été officiellement signées les deux conventions financières qui viennent concrétiser l’attribution du label « Capitale française de la Culture 2022 » à la ville de Villeurbanne.
A cette occasion, le Maire de Villeurbanne a pu présenter le projet de la ville en présence du président du jury, Monsieur Bernard Faivre d'Arcier.
"En stimulant la commande publique et artistique, en recréant du lien, en fédérant les énergies, Villeurbanne s’est donné un formidable horizon collectif dans un moment où nous en avons bien besoin" a ainsi déclaré Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture.
Le ministère de la Culture et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes accompagneront durant toute cette année la ville de Villeurbanne pour la mise en oeuvre de son projet prévoyant la programmation de près de 600 événements et plus de 30 festivals sur toute l'année 2022.
Copyright photographie : MC/Didier Plowy